750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
14 mai 2009

Tarte à la macédoine

Vous imaginez bien qu'a la suite de mon anniversaire, il me reste pleins de trucs dans le frigo surtout que je n'ai pas fait tout ce que je voulais et pourtant il y en avait des choses ^^ Mais bon je vois toujours en grand
Donc dans mon frigo il me restait une pate feuilletée que j'avais décongelé donc impossible de recongeler, de la creme épaisse (2 pots) qui vont bientot etre périmé et un reste de jambon en dès...ainsi qu'une tonne d'oeufs egalement acheté pour l'occassion
Suite à ma discussion avec bleuaga j'ai pensé a faire quelque chose avec des légumes et l'évidence est apparue: une tarte aux legumes

Je vous avoue que ca a failli se transformer en tourte de legumes donc une farce differente encore ou un simple clafouti etc... mais j'ai finalement tenu bon pour la tarte

Faire revenir vos aromates et herbe dans un peu d'huile
DSCF0620DSCF0621

Ajouter la boite de macédoine (qui devait servir a faire des oeufs farcis à la macédoine/mayonnaise)
DSCF0622DSCF0624

Complèter avec les dès de jambon et mettre de coté en verifier son assaisonnement
DSCF0626DSCF0627

Préparer la creme mélangée avec les oeufs (1 pot = 3oeufs)
Facultatif: ajouter des aromates et herbes, ici je ne l'ai pas fait vu que j'en avais deja mise dans les legumes
DSCF0632

Poser votre pate piquée et mettre les legumes
DSCF0628DSCF0631

Recouvrir d'une legere couche fromage et apres du melange creme/oeufs
DSCF0636DSCF0639

Mettre au four
DSCF0640

Ayé c'est pret
DSCF0642DSCF0645DSCF0650

ASTUCE - calorique :

* Remplacer le mélange creme/oeuf par du lait/oeufs voir meme du lait écrémé/oeufs ou une creme liquide légère/oeufs ou fromage blanc/oeufs
* Retirer ou Remplacer les dès de jambon par des dès de blanc de poulet par exemple...
* Si votre regime demande une absence totale de feculent: faite un clafouti de légumes c'est a dire sans la pate feuilletée
!!!!!!!!! ATTENTION la macédoine contient des feculents (flageolets)
Votre clafouti s'accompagnera bien avec une viande grillée si vous avez retiré les dès de jambon

ASTUCE + gourmandise:

* Remplacer les dès de jambon par des lardons ou morceaux de viande
* voir meme retirer les légumes MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR pour faire une quiche finalement ^^



Publicité
Commentaires
B
si tu continues à tout enlever de MA tarte je serai obligée manger un substitu de répas hihi finalement je vais faire cette tarte ce samedi,le cake à la ratatouille attendra le week end prochain j'ai vu aussi la tresse à la viande mais ça fera trop de feculents pour ce week end, peut être mercredi....<br /> Répose toi bien pendant ton LONG week end....et merci encore.
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité