750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
13 mai 2009

Rougail de merguez

La version originale se fait à la saucisse mais vu que j'avais prévu de faire des merguez, j'en ai profité pour trouver une recette appropriée pour changer de la traditionnelle merguez grillée
J'ai donc piqué des merguez dans celles que j'avais grillé pour l'occassion de la fete d'anniversaire, pour faire une rougail ^^

Piquer les merguez avant de les faire cuire, ca permettra que le maximum de graisse sorte lors de la cuisson (ca fera toujours gagné 200 ou 300g sur la balance loooll)
Pour etre tranquille pendant la cuisson et eviter les eclaboussures, prenez l'option four (apres la pirolyse sera le reste pour le nettoyage du four ^^)
Et surtout, pendant ce temps vous pouvez vous affairez a autre chose
DSCF0524

Retirer le gras au fur et a mesure
ATTENTION!!!!!!!! Ne pas jeter le gras dans votre évier, pour éviter d'avoir a le déboucher apres 1h ...mettez tout ca dans une boite a lait vide ou dans un bol dont vous jettez le contenu une fois refroidi a la poubelle
DSCF0525

Ne laisser pas votre merguez trop s'assècher vu qu'elle repassera sur le feu après dans une casserole, coupée en morceaux, ou on la rousira un peu

DSCF0547DSCF0550
Là encore retirer au fur et a mesure le gras (personnellement j'ai retiré 2 fois du gras)
Mettre de coté les merguez
DSCF0553

Faire revenir les aromates et herbes de votre choix (pour moi: oignons, ails, oignons pays, persil), ajouter le gingembre et les merguez
DSCF0558DSCF0559DSCF0561

Compléter avec du curcuma (plus du piment si vous utilisiez de la saucisse)
DSCF0563

Ajouter de la tomate coupé en morceaux (ou tomate pelé, concassée... suivant ce que vous avez sous la main...NON PAS DU KETCHUP!!!) et de l'eau
DSCF0565DSCF0566

Et laisser mijoter pendant 1h
DSCF0568

Ayé c'est pret
DSCF0593

Vous pouvez tout a fait faire cette recette avec des knacks, chipolatas ou autres saucisses

Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité