750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
15 mai 2009

VELOUTE D'ASPERGES

DSCF0666

Alors maman a tres aimablement ramené de Strasbourg DES bottes d'asperges FRAICHES, car au départ je lui avais dit que je ferai surment une tarte aux asperges pour mon anniversaire (c'est d'ailleurs pour celà que j'en avais acheté en bocal looll) et qu'au final j'ai changé d'avis...
De 1. ca prend de la place dans mon frigo
De 2. va falloir tout de meme les utiliser pour faire quelque chose
De 3. je ne sais pas si Monsieur aime ca donc au lieu de lui poser la question et qu'elle soit négative et que je n'arrive plus a le "couillonné" il faut trouver une recette sympa mais simple pour qu'il mange sans trop se poser de question ^^
On dirait vraiment que j'ai 2 enfants a la maison ^^ En tous les cas ca pourra eventuellement bien vous aider pour faire manger des asperges a vos enfants

Personnellement je les aime nature avec une bonne vinaigrette MAMAN ^^ mais comme ca peut ne pas passer pour monsieur, j'ai pensé à 2 recettes: le velouté, là on peut faire manger n'importe quels légumes à n'importe qui ^^ et des asperges aux jambons genre endives aux jambons ^^


Faire revenir aromates et herbes de votre choix dans un peu d'huile
DSCF0690DSCF0691

Ajouter un peu de poireaux et 1 ou 2 carottes et 1 pomme de terre coupés en morceaux et laisser suer un peu...et couvrir d'eau de bouillon
DSCF0689DSCF0693DSCF0694DSCF0698

Ajouter les asperges épluchées, nettoyées, pour les asperges fraiches ou/et coupés en morceaux pour les asperges en bocal (mon cas ici...encore des restes de l'anniversaire)

DSCF0692DSCF0713DSCF0714

Recouvrir d'un bouillon de légumes ou de poule
DSCF0718

Laisser mijouter pendant 25mn
DSCF0708

Mixer
DSCF0723

Server, ayé c'est pret
DSCF0724DSCF0726DSCF0728


ASTUCES - calorique:

* Prendre 4-5 carottes pour remplacer la pomme de terre si vous ne devez pas manger de féculent mais bon 1 pomme de terre ne tue personne meme pendant un regime

ASTUCES + gourmandes:
* ajouter de la creme fraiche en fin de cuisson et des lardons en début de cuisson

Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité