750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
31 mai 2009

Carbonade flamande avec du porc à ma facon

 
Mon collegue est parti ce week end a Bruge et m'a parlé de la carbonde flamande, qui d'apres lui ses dires, était tres bonne
Il m'explique vite fait la recette, petit tour sur le net en plus et voilà que j'apprend qu'en gros c'est du bourguignon cuit a la biere ^^ flamande je suppose bien loooll
Parfait j'ai de la biere a ne plus quoi en faire chez moi à cause de l'anniversaire
Bon ok pas de bourguignon mais du porc mariné de ma recette de porc à la biere au four
Il faut de la moutarde, qui me reste de mon porc à la moutarde
Et du pain d'épice (qui peut etre remplacer par du pain rassi sans probleme) et devinez quoi? j'en ai aussi et je savais pas comment m'en débarasser ^^

Donc faire roussir le porc dans une casserole, histoire de lui donner une bonne couleur à la surface, l'interieur sera cuit dans la biere plus tard

DSCF1055DSCF1051DSCF1056DSCF1058
Ajouter les oignons émincés, aromates et herbe de votre choix (persil, ail, thym et clou de girofle)

DSCF1060DSCF1061
Normalement on ajoute de la casonnade, mais vu que j'utiliserai du pain d'épice, pas la peine
Donc déglacer le tout a la biere (ici 50cl) et laisser mijoter 15mn

DSCF1062
Et ajouter quelques tranches de pain d'épice (ou pain) badigeonné de moutarde, que l'on laissera mijoter jusqu'a reduction de la sauce (pour du bourguignon il faut compter au moins 1h, mettre de la bicarbonate pour attendre plus rapidement la viande de boeuf)
DSCF1064DSCF1065DSCF1066DSCF1067

Ayé c'est pret

DSCF1069

A accompagné de riz ou pomme de terre

DSCF1070DSCF1071DSCF1072

ASTUCES - calorique:
* du pain rassi au lieu du pain d'épice sans la cassonade
* accompagné d'une assiette d'haricots verts ^^

Publicité
Commentaires
T
coucou miss souba, quand j'ai de la bierre je fais des andouillettes à la poéle avec de la bierre et même des knacki lol!! pour les enfants. bonne cuisine, continue à nous régaler. gros bisous
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité