750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
19 avril 2009

...des beignets de pommes

J'ai un tas de pommes dans mon frigo...si vous saviez depuis quand, vous allucinerez ^^ Alors aujourdhui beignets de pommes pour le petit...il aime les accras et il aime les pommes, il m'en a deja piqué une entiere lool donc il aimera les beignets de pommes

Ingrédients
- 125 g de farine
- 2 cuillères à soupe d'huile
- de l'huile de friture
- 1 verre d'eau
- ½ sachet de levure chimique
- de la cannelle en poudre
- 1 blanc d'œuf
- 3 pommes (on est 3 à la maison)
- du sucre en poudre
- rhum
- 1 sachet de sucre vanillé
- jus de citron

Pour la pâte :
- Dans un verre d'eau, diluez la levure.

- Dans un saladier, mélangez la farine avec l'huile et le verre d'eau contenant la levure.

- Faites une pâte plus ou moins liquide, rajouter de l'eau si trop épaisse

- Couvrez avec une serviette et laissez-la reposer dans un endroit sec pendant 1 heure.

DSCF9728

Pour les pommes :
- Pelez les pommes et retirez le cœur et les pépins.

- Découpez les pommes en petits morceaux.

DSCF9729

- Dans un petit bol: saupoudrez les morceaux de sucre vanillé, un peu de sucre, rhum, jus de citron et de cannelle et laissez macérer le temps que la pâte finisse de reposer.

DSCF9731

Pour les beignets :
- Ajouter l'oeuf à la pâte.

- Faites chauffer l'huile très chaude.

DSCF9732DSCF9733

- Mélangez les pommes dans la pâte pour bien les enrober avant de les plonger dans l'huile de friture très chaude. Retournez les beignets plusieurs fois pour qu'ils soient bien dorés et croquants. N'en mettez pas trop à la fois sinon la température du bain de friture retombera et la cuisson ne s'effectuera pas dans de bonnes conditions.

DSCF9736DSCF9735

Égouttez les beignets sur du papier absorbant, poudrez-les de sucre et servez tiède ou chaud.

DSCF9737

Ayé c'est pret

DSCF9738

Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité