750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
20 avril 2009

... du boeuf bourguignon à la confiture de cerises

Après avoir réflechi toute la journée à un plat basé sur du boeuf bourguignon...et ne voulant pas faire un simple boeuf bourguignon...ben ouais tout le monde connait deja et ayant vu dans mon frigo du fromage à raclette et de la confiture de cerises.
Alors j'hésitais entre un boeuf et quelque chose de gratiné à la raclette et un boeuf cuit à la confiture...

Sachant que monsieur n'aime pas la raclette <_< ca a un peu réduit le choix du plat ou sinon le faire uniquement pour moi (ce n'est que parti remise je vous assure loooll) alors me voilà à faire un boeuf bourguignon à la confiture de cerises

Ben ouais le matin je ne suis pas sucrée, mais salée, le pot de confiture a été ouverte lors de la venue de mamie a la maison et le reste reste là...a attendre un retour lool

Alors ne gachons rien et inonvant, inventons ^^

Du boeuf bourguignons, des carottes, pas de champignons pour moi (monsieur n'en mange pas) mais vous pouvez bien sur en mettre, coupé en 4, des lardons, du vin, des herbes et aromates de votre choix (astuce 23), sel, poivre
DSCF9747

Mettre la viande dans une casserole (sans huile), salé, poivré, herbes et aromates
Une fois dorée, ajouté carottes, lardons, confiture cerises MAISON ^^, vin et eau
DSCF9749

Plus la petite astuce 20: la bicarbonate pour accélérer la cuisson du boeuf...ca va mousser un peu ^^
DSCF9750

Laisser cuire 1h30 voir 2h, jusqu'a ce que le boeuf soit bien tendre

Epaississez la sauce en prenant un peu de sauce avec de la farine dans un bol

DSCF9753

Servez accompagner de riz ^^ ou quelques pommes de terre à l'eau

Ayé c'est pret... j'ai déja assaissonné le poulet aux pommes et son jus crémeux pour demain ^^

DSCF9755

Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité