750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
13 mars 2009

...de la tomate farcie

Lorsqu'arrive le week end je me mets toujours a réflechir à ce que je vais bien pouvoir préparer à manger le samedi midi.
Oui le samedi plus particulierement car le dimanche, généralement je ne fais qu'un seul repas que je mange midi et soir.

Plus particulierement le samedi midi car Monsieur ne mange pas les midis du week end...il mange tellement tard le matin, puis regarde la tv, puis se rendort, puis regarde encore la tv, que la dépense énergétique du week end est pratiquement nulle lool donc possibilité de manger que le soir
donc le samedi c'est du pur bonheur car je n'ai pas a me préoccuper des oignons qu'il ne mange pas mais que j'utilise tout de meme dans mes repas...des champignons qu'il n'aime pas, de tel ou tel plat qu'il n'aime pas etc etc etc

C'est just for me (et petit bonhomme)
Comme vous l'avez deviné...Monsieur n'aime pas trop les tomates farcies...Pas grave, j'en profite donc pour en préparer pour moi ce samedi midi là
Avec pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'oignons ^^

Astuce n°15: préparer des plats que vous aimez et qu'il n'aime pas lorsqu'il n'est pas là
Astuce n°16: préparer des plats compatibles pour tous, que vous soyez au regime ou non
Astuce n°17: si vous vous mettez au regime, ne dites rien, et mettez tout le monde au regime le plus discretement possible (ex: des lasagnes aux courgettes)

Pour en revenir a mes tomates farcies
Sortir la viande hachée la veille au soir (100 à 200g donc soit 1 ou 2 steack haché congelé suivant votre voracité)

DSCF9290

Le jour J: mélangez la viande avec votre assaisonnement (personnellement là c'etait des oignons coupés en morceaux, persil, 1sachet d'herbes pris dans un sac de legumes congelés,sel, poivre, piment vegetarien)
Possibilité comme maman: d'ajouter une préparation mixée de pain trempé dans du lait, de lardons, oignons, persil

DSCF9291

Couper les tomates, combien? ben tout depend la grosseur, faire une rapide comparaison tomate et quantité de viande disponible, le plus simple c'est encore de couper de prévoir 3 petites tomates et s'il le faut soit les bien remplir soit en rajouter s'il reste de la farce. Personnellement j'avais pris l'option super bien rempli ^^
Donc couper les tomates, de maniere a coupé un petit chapeau pour pouvoir les vider à l'aide d'une cuillere (sans les percer)

DSCF9292

Ajouter le coeur de la tomate recueilli dans la farce (on ne jette rien!!!)
Retourner la tomate préalablement salé pour qu'elle rejette son eau. Pendant combien de temps? j'etais en mode "J'AI TRES TRES FAIM" donc j'ai laissé comme ca une dizaine de minute

DSCF9294

Farcir les tomates

DSCF9296

Possibilité d'ajouter du gruyere par dessus avant de recouvrir de son chapeau la tomate et placer les tomates dans un plat allant au four avec un peu d'eau (la tomate va lacher du jus)
Mettre au four jusqu'a bonne cuisson de votre tomate, au moins 30mn

DSCF9297

On oublie pas de mettre pendant ce temps le riz sur le feu
Servez...c'est pret ^^

Si vous préférez les oignons farcis

ASTUCE - calorique:
* sans lardons ou en remplacant le jambon blanc ca fonctionne tres bien
* le pain mouillé rend la viande plus moeilleuse mais sans ca fonctionne tres bien aussi ou dans le cas d'un regime du dukan, en melangeant une galette dukan dans du lait ecrémé

Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité