750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
31 mai 2009

"Risotto" de boulgour à la tomate

 Alors je ne sais pas ce qu'est un vrai risotto, j'ai toujours pensé que c'etait a base de riz specialement fait pour ca et du parmesan, maintenant on trouve tellement de chose sur le net que je ne sais pas ou est la vrai recette alors si quelqu'un pouvait m'aider ^^

Ici c'est une recette que faisait la mere chipriotte d'une ancienne amie
Une sauce tomate dans laquelle elle laissait cuire le boulgour et pomme de terre
Ici je n'ai pas mis de pomme de terre, car avec le boulgour deja, je pense qu'il y a assez de féculent ^^
Le fait de faire cuire le boulgour dans la sauce m'a fait penser que je pouvais nommer ma recette de risotto...

Faire revenir les oignons dans une casserole, avec aromate et herbes de votre choix (persil, origan)

DSCF0977DSCF0978
Ajouter les tomates coupés en morceaux avec un peu de sel pour qu'elles lachent leur eau et se ramolissent

DSCF0980DSCF0981DSCF0983

INFO: sur la boite ils disent 1 verre de boulgour = 1 personne = 2 verres d'eau pour la cuisson
Personnellement je trouve qu'un verre de boulgour (apres tout depend de la taille du verre je suppose) = 2personnes
Donc je n'ai mis qu'un seul verre de boulgour, bien melanger
Mais j'ai ajouté 3 verres d'eau et j'ai laissé mijoter jusqu'a que tout l'eau soit absorbée

DSCF0985DSCF0986DSCF0989DSCF0991

Ayé c'est pret

DSCF0998

Personnellement je trouve qu'il est meilleur le lendemain, une fois qu'il a bien reposé toute la nuit ^^

DSCF1002

Accompagné avec une bonne viande grillée: poitrine de porc croustillant au miel


ASTUCE + gourmand:
* faire revenir les pommes de terres coupés en petits carrés dans un peu d'huile, juste avant de faire revenir les oignons

Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité