750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
20 mars 2009

...Poulet à la creme de gingembre

DSCF9382

Bon j'avais dit blanquette de poulet mais bon tout le monde peut faire une bonne blanquette a n'importe quel moment et moi il me manque toujours de la carotte pour ma blanquette et vin blanc
Bref tout ca pour dire que j'ai réflechi apres vous avoir ecrit mon post de ce matin et j'en suis arrivée a la conclusion (apres quelque recherche d'idée sur le net) que je pourrais testé le poulet a la creme de gingembre
Le titre m'a inspiré alors j'ai imaginé comment ca pouvait etre fait sans lire la recette et voilà la mienne

Faire revenir des cuisses de poulet dépolié, dégraissé, citronné ou vinaigré, mariné dans un jus de citron, sel, poivre, gingembre, 2cubes de poule émiété, un peu d'eau chaude pendant au moins 30mn, en n'oubliant pas de piquer la viande
Puis faire cuire la viande dans 1 poele ou casserole dans 1c.àS d'huile d'Olives (allé jusqu'a 2càS si pas assez)

Alors la viande a bien cuite, la retirer du feu, rejeter l'huile restante et ajouté oignons (je n'ai pas d'ails non plus), encore du gingembre en poudre (j'en ai pas de frai non plus sous la main) persil et un peu de farine (facultatif)
Humidifier tout ca avec la marinade + le vin blanc que je n'ai pas et que je remplace avec le fond de biere qui me reste de ma recette d'hier
Remettre la viande et laisser mijoté jusqu'a ce que la sauce soit épaissi
Réajuster l'assaissonnement si nécessaire

De la creme pourra etre rajouter en fin de cuisson

Je mettrai un lien vers la recette faite ce soir ^^

Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité