750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
31 mai 2009

Tagliatelles de courgette à la carbonara

Une version allégée des tagliatelles à la carbonara que je vous ai proposé dernierement ^^

Donc ici pas de tagliatelles mais des courgettes que l'on va découper en forme de tagliatelles pour essayer de créer l'illusion jusqu'au bout de la présentation, à l'aide d'un économe, avec un couteau à julienne on pourrait obtenir des spaghettis de courgettes mais je n'en ai pas encore pour tester
DSCF1073DSCF1074DSCF1075

Ici j'ai fait cuire les tagliatelles de courgette à l'eau, pendant moins de 10mn et égoutté
Mais vu le resultat, il voudrait mieux les faire à la vapeur pour eviter qu'elles se cassent, ou sinon le feu un peu moins fort que ce que vous utilisez d'habitude pour les faire cuire
DSCF1076DSCF1079

Préparer la sauce carbonara pendant la cuisson des courgettes, en faisant revenir oignon et lardons , persil puis de la creme
DSCF1077DSCF1078DSCF1080

Positionner dans l'assiette, Ayé c'est pret
DSCF1081DSCF1082

Impossible de tourner la tagliatelle de courgette autour d'une fourchette ^^ Bien trop fragile mais tres tres bonne, franchement je referai...possiblité de faire avec de la carotte ou voir meme de panaché les 2

ASTUCE encore - calorique:

* utiliser de la creme 3% et des lardons allégés (12% de MG)

Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité