750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
3 mai 2009

...des lasagnes bolognaises

Donc la condition majeure de ce dîner presque parfait était LA BOLOGNAISE dans le plat principal...donc j'ai opté pour un plat de lasagnes

Préparer la bolognaise, en faisant revenir la viande avec les aromates,herbes,sel et poivre...à laquelle on ajoutera la tomate

DSCF0161DSCF9098

Préparer une béchamel dans une casserole: oignons, aromates, herbes, sel, poivre et lait
DSCF9986DSCF9988DSCF0177

Préparer dans un bol un mélange farine et lait que l'on incorpora dans la casserole, ca s'épaissiera et on rajoutera du lait au fur et a mesure
DSCF0182DSCF0184DSCF0186

Et ensuite pré-cuire les lasagnes pendant 5mn (ca rendra la cuisson du plat plus rapide dans le four)
DSCF0013

Dans un plat: mettre de la bechamel, une lasagne, puis une couche de bolognaise et pour finir du gruyere
DSCF0189DSCF0192DSCF0195

Renouvellé l'operation autant de fois que vous aurez de farce, en sachant que vous finirez avec une couche bechamel/mozzarella/bechamel
DSCF0214DSCF0215DSCF0217

Hé hop au four, recouvert d'un papier alu (pour finir la cuisson dans un premiere temps) puis sans le papier alu pour gratiner
DSCF0225

si vous préférez des lasagnes poireaux paprika/lardons

ou une version light de lasagnes allégées

Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité