750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
26 avril 2009

...des brochettes de dinde panées

Ma belle soeur m'a emmené ce week end dans un hard discount en gros et là que vois je dans le rayon viande: des brochettes de dindes a 3€ (y'en avait 1kg) ca valait tellement le coup que j'en ai pris 2 boites ^^

Sur le coup j'ai pensé les préparer pour ma petite fete d'anniversaire pour les invités et au final je les ai gardé pour moi, changeant carrement le programme de repas en petit buffet ^^

Donc des brochettes oui mais pour mon blog aucun interet de vous montrer comment cuire des brochettes au four ou au grill loooll donc une réflexion s'imposait

Et bingo ^^

Dans un premier temps meme si vous achetez des brochettes toutes pretes, natures (je veux dire sans épices), rien ne vous empeche de les améliorer en les assaissonnant a votre sauce la veille, pour qu'elles aient meilleurs gouts (c'est ce que j'ai fait avec les miennes)

DSCF9881

Ensuite passez par l'incontournable farine, oeuf, chapelure pour les paner...Mon petit plus? ajouter des épices dans la farine et dans la chapelure ^^ et assaisonnez l'omelette

DSCF9882 + DSCF9883 + DSCF9884 =

DSCF9885

Paner et le tour est joué

DSCF9886DSCF9888DSCF9890

DSCF9892

Au cas ou vous ne souhaitez pas passer par la friture, ou si vous utilisiez une viande rouge par exemple (l'interieur pourrait ne pas etre bien cuite si le feu était trop fort lors de la panure) mettez les au four

Dans mon cas, monsieur a soit disant trouver que c'était pas assez cuit...pfffff (ca fait rien dans la cuisine mais c'est toujours entrain de se plaindre!!!)

DSCF9893

La version au four mouille le fond fu plat et la panure peut se retirer a certain endroit, faut etre tres attentif

DSCF9894

Ayé c'est pret...à manger comme ca en apéritif avec des minis brochettes ou accompagné d'une salade (hé non pas de riz aujourdhui)

Publicité
Commentaires
I
mais quelle superbe idée que tu as eu là ! je note tout ça dans un petit coin de ma tête pour la prochaine fois. merci
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité