750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
12 mai 2009

Recettes avec la pâte filo

C'était la premiere fois que j'achetais également la pate filo, d'ailleurs je pensais que c'etait juste un autre nom pour désigner une feuille de brick
Hé bien non c'est tres fin, ca se dechire facilement c'est incroyable et contrairement à la feuille de brick il faut la doubler voir la tripler lors de la préparation sinon elle se mouille trop

Pour avoir assez de petits carrées filo pour tout le monde, j'ai coupé ma feuille filo en 4
J'utilise 2 morceaux pour faire un carré

Tout d'abord farcir la premiere feuille comme ci-dessous
DSCF0472DSCF0474DSCF0475DSCF0476DSCF0477

Et après la renforcer avec la 2e feuille avec le meme pliage que la premiere fois car la premiere sera mouillée
DSCF0478DSCF0483

Mettre au four et resortir lorsque c'est dorer
DSCF0489

Ayé c'est pret

La farce au thon

Mélangé tomates dégorgées coupés en morceaux, avec oeufs durs, aromates, herbes et le thon
DSCF0458DSCF0459DSCF0460DSCF0461

J'ai ajouté du lait de coco que rendre moins sec la farce et un jaune d'oeuf
DSCF0466DSCF0467DSCF0468DSCF0471

La farce au maquereau à la moutarde

Mélangé tomates dégorgées coupés en morceaux (il m'en restait de la farce au thon donc on ne jette rien) avec le maquereau à la moutarde avec mon reste de farce aux poireaux de mes brick et du fromage
DSCF0484DSCF0485DSCF0486DSCF0488

Publicité
Commentaires
R
je connais les feuilles de brick mais pas encore la pâte filo...
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité