750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
15 mars 2009

Bien choisir son régime

Je pense tout d'abord que tous les regimes ne sont pas adaptées a tout le monde
Qu'il ne faut pas choisir son regime en fonction du nombre de kilos que l'on peut perdre en 1mois voir meme en 1semaine mais plutot sur sa composition en lui meme
Car il est certain qu'avec par exemple un regime proteinée, vous perdrez facilement 3kg en 1semaine
Mais quel est reellement le but de votre demarche?
Perdre rapidement des kilos ou perdre des kilos pour toujours?
Car perdre rapidement des kilos signifie forcement reprendre des kilos rapidement avec souvent un bonus
Une contrariété, un stress, l'ennui etc... un rien peut nous faire reprendre les anciennes et mauvaises habitudes vers le frigo ou les placards
De plus pour qui faites vous ce regime? Pour vous? Vous en etes sure? N'y aurait il pas un homme la dessous, ou remarques de quelques personnes, un miroir qui vous a fait realiser des choses???
Quelque soit LA raison il faut que la démarche vienne de VOUS et uniquement de VOUS sinon en cas de contrariété ou autre, vous pourrez reprendre vos mauvaises habitudes
Je ne suis pas pour les regimes personnellement, au fur et a mesure de mon experience, j'arrive a la conclusion qu'il n'y a pas d'aliments interdits mais qu'il est effectivement plus facile de suivre un regime restrictif que de s'ecouter soi-meme.
Un regime qui interdit les gateaux, sera mieux suivi que si l'on vous dit que vous pouvez manger vos gateaux, quand vous voulez, la quantité que vous voulez, mais a 2 conditions, uniquement si vous avez faim (et non envie de gateaux) et de vous vous arretez quand ce n'est plus le cas.
Essayez...vous m'en direz des nouvelles lool
Pour en revenir au choix du regime, c'est pour celà que j'ai arrété de suivre les exercices de Guèvremont, car c'etait trop compliqué et que la chrono avait été un "regime" gagnant pour moi il y a quelques années. Car c'etait un regime qui me correspondait dans la plupart de sa composition.
Pourquoi l'avoir arreter? Parce qu'il y avait un truc qui ne me correspondait pas sur le long terme
Mon but n'est pas de vous mettre a la chrono-nutrition, comme je vous l'ai dit, chaque personne ne va pas pour tel ou tel regime, la preuve, il en existe beaucoup et chaque année des nouveaux regimes sortent, certains basés sur l'équilibrage des repas, d'autres sur le principe protéiné etc...

Je suis une personne qui est plutot salée, qui aime les feculents, particulierement le riz MIAM MIAM, donc deja tous les regimes qui ne partait pas dans cette base là, ne pouvait pas me tenter
J'aime cuisiner tous les jours donc l'option des sachet proteinée ou trucs liquide a boire au repas ne me correspondait pas
Actuellement en poste avec une cantine et donc tous les repas du midi, manger avec mes collegues, je ne me voyais pas non plus casser cette coupure en me désociabilisant
Je pense que chacune d'entre vous doit faire ce genre de reflexion pour trouver son regime parmis la longue liste des regimes pour ne pas baisser les bras apres 1 semaine

Donc j'ai choisi la chrono car le matin on mange saler avec plein de fromage (donc par exemple dans ce genre de cas si l'on n'aime pas le fromage, vaut mieux penser a un autre regime ou voir s'il y a une alternative), le midi les feculents et la viande en sauce etaient possible donc une multitude de recette possible, un gouter que j'apprecie pas forcement mais des possibilités de modification qui m'aider a accepté cette etape et le soir (la partie qui m'a fait au final craqué mais malgré tout perdre plus de 13kg) legumes et viande

Voili voilou je pense qu'un regime doit etre bien choisi sur ce que l'on aime, ce que l'on peut accepter de retirer dans son alimentation, ce que l'on refuse de retirer et qui doit etre integrer dans le regime etc... Le plus de la chrono etait la possibilité de pouvoir manger ce que je voulais 2 fois par semaine. Ca a été egalement le point destresseur pour suivre mon regime.

J'espere que ce post aura pu vous aidez dans votre décision. Sinon n'hésitez pas a mettre un commentaire

 
Publicité
Commentaires
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité