750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
22 juillet 2009

Muffins marbrés banane/chocolat

Pour finir ma pattes de régime de banane...je dis à ma belle mere que j'ai trouvé une recette de creme banane avec caramel et là elle me dit...On a tout mangé les muffins, c'était tellement bon...Peux tu en refaire plutot ^^

 

Me voilà à nouveau, ni une, ni deux aux fourneaux à refaire mes muffins bananes mais également quelques variantes comme les marbrés bananes/chocolat...

5 bananes bien mures
50 g de beurre (10 g pour les moules non siliconnés)
150 g de sucre (trop sucré, mettre que 100g)
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé,
Essence de vanille, Rhum
1 sachet de levure
200 g de farine
1 pincée de sel

40g de chocolat

 
Préchauffer le four
Mélanger les oeufs et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu. Ajouter la farine mélangée à la levure, le sel et le sucre vanillé. Puis l'essence de vanille et le rhum. Bien mélanger jusqu'à que le mélange soit lisse et onctueux. Eplucher les bananes et les écraser légèrement avec une fourchette puis les ajouter au mélange.

DSCF2738

Remplir les moules à muffin de moitié et faire chauffer pendant ce temps 40g de chocolat dans le micro onde avec un peu d'eau. Ajouter le chocolat fondu dans la pate restante et finir de remplir les moules

DSCF2749

Faire cuire dans des moules à muffin jusqu'à ce qu'ils aient pris de la couleur et gonflés. Attention le temps de cuisson varie suivant la taille de vos muffins, alors n'hésitez pas a piquer le muffin avec un couteau, si la lame ressort propre, C'EST CUIT!!!

DSCF2755DSCF2764

Le + gourmand: Etant donné qu'il me restait de la pate au banane/chocolat, j'ai mixé des noix et mélanger le tout ^^

DSCF2751

Publicité
Commentaires
E
Je me disais bien qu'il y avait toute une cargaison de bananes derrière ça...<br /> <br /> Vous vous êtes transformés en banane ???<br /> Lol
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité