750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Derniers commentaires
28 avril 2009

...des pommes de terre farcies aux endives/jambon gratinées

1kg d'endives pour 1€...à ce prix là, on n'hésite pas
Moi je les aime en salade, c'est un peu amere mais j'aime bien ^^
Mais comment faire une recette qui LUI aimera???

Alors ce soir on teste les pommes de terre farcies aux endives/jambon gratinées
Le coté pomme de terre et gratiné pour LE couillonné
Comme les gosses, il faut ruser loooll

Alors on commence par laver les pommes de terre et les mettre sous aluminium pour les mettre au four pendant 1h
DSCF9934

Pendant ce temps, nettoyer et émincer les endives
DSCF9926DSCF9927

Dans une casserole: une noisette de beurre, des oignons hachés (moi le reste de mes oignons farcies d'hier...hé oui chez moi on jette rien lol), herbe, sel, poivre.
DSCF9929DSCF9932

J'ajoute 1c.às de miel pour retirer le gout amere...plus tard dans la cuisson j'ai mis un peu de jus de pommes
DSCF9935

Une fois l'endive cuite, ajouter 1 càs de farine et un peu de lait
DSCF9937DSCF9940DSCF9941

Puis du gruyere
DSCF9944DSCF9948

Une fois les pommes de terre cuites, fendre la pomme de terre et la vider
DSCF9950DSCF9952

Garder la pomme de terre pour accompagner votre pomme de terre farcie et farcir votre pomme de terre avec les endives, que vous placerez dans un plat allant au four et gratinée... hop au four
DSCF9954DSCF9955DSCF9956

Ayé c'est pret
DSCF9976 accompagné ici avec des oignons farcis à la viande et la pomme de terre, mais irait tres bien avec une bonne salade verte ^^

Publicité
Commentaires
N
coucou ma douce amie, j ai trouvé et je vais aller acheter des endives pour les faires, je te dirais, gros bisous ninja
Qu'est ce que ce je vais manger??
  • Mere d'un petit bout chou de moins de 2ans aujourd'hui. Tous les soirs et week end, c'est toujours la meme question: qu'est ce que je vais faire a manger ce soir? Mais pas question d'ouvrir des conserves ou sortir des plats tout près ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qu'est ce que ce je vais manger??
Newsletter
Publicité